Venez-nous voir avec vos enfants

À la clinique dentaire St-Denis, nous accueillons dès le plus jeune âge vos enfants, dans le but d'établir un lien de confiance avec ceux-ci qui leur permettra d'avoir une attitude positive chez le dentiste dans le futur.


L'Association dentaire canadienne vous recommande de visiter le dentiste avec votre enfant avant leur deuxième anniversaire et nous pensons, qu'en tant que parents, vous jouez un rôle primordial dans cette première rencontre. Dès le plus jeune âge, il est essentiel de faire prendre de bonnes habitudes à vos enfants pour les aider à garder des dents en pleine santé.

Pourquoi cette première visite à la clinique est si importante?

famille

Tout simplement, pour que votre enfant puisse avoir une image positive de notre clinique et de son ambiance. Nous sommes conscients qu'une grande portion de la population éprouve une certaine crainte chez le dentiste et nous voulons éviter de transmettre cette crainte aux enfants.


À la clinique, vous pourrez poser des questions sur la dentition de vos enfants et nous répondrons à vos interrogations. Nous vous donnerons des conseils appropriés pour prévenir des problèmes futurs de santé bucco-dentaire. Votre enfant sera pris en charge et advenant tout problème particulier comme une blessure, une fracture dentaire, une douleur, une éruption de dent anormale ou une inquiétude de votre part, votre enfant sera familiarisé avec l'environnement d'une clinique dentaire. Voici un nouveau pas dans son apprentissage, pour avoir un magnifique sourire!


Comment se passe cette première visite?

première visite chez le dentiste

La première visite de votre enfant est adaptée à l'âge et à la maturité de celui-ci pour qu'il vive une expérience agréable. Il est possible que l'on vous demande de vous asseoir sur la chaise et de coucher votre enfant sur vous pendant l'examen. Si votre enfant est plus âgé, nous pourrons vous demander de rester dans la salle d'attente une fois le premier contact établi. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour rassurer votre enfant et le familiariser avec ce nouveau contexte afin qu'une fois venu le temps des soins dentaires, il se sente en sécurité à notre clinique.


Le suivi périodique de votre enfant

À la clinique, nous nous assurerons d'offrir des soins de prévention appropriés : conseils d'alimentation et d'hygiène dentaire, conseils relatifs aux habitudes orales, nettoyage des dents, application de fluor et application de scellants de puits et fissures. Nous ferons aussi un suivi constant de l'évolution de leur occlusion et de la chute des dents de bébé et de l'éruption des dents permanentes, afin d'intercepter les problèmes orthodontiques le plus tôt possible.


Pourquoi traiter une carie sur une dent primaire qui est destinée à tomber?

fillette chez le dentiste

La carie dentaire peut survenir dès que votre enfant a des dents. Comme les dents primaires demeurent souvent dans la bouche jusqu'à l'âge d'environ 12 ans, une obturation s'avère parfois inévitable avant qu'elles ne tombent. En effet, les dents cariées ou infectées peuvent nuire à la santé et à l'estime de soi de votre enfant. Une obturation ou plombage est souvent un moyen facile pour éviter la douleur ou une infection.


Si, au contraire, l’obturation n'est pas effectuée et que la carie s'étend, l'extraction risque d'être l'ultime solution. Dans ce cas, un mainteneur d'espace pourra être installé pour éviter de perdre l'espace destiné à la dent permanente sous-jacente.

Traitements couverts par la Régie de l'assurance maladie du Québec

Régie de l'assurance maladie du Québec

Sachez que jusqu'à l'âge de 9 ans inclusivement, les frais d'examen dentaire complet, d'examen d'urgence, de plombages, d'extractions sont couverts par la Régie de l'assurance maladie du Québec, donc gratuits, selon certains barèmes.

L'association dentaire canadienne

Une bonne santé dentaire, ça commence dès l'enfance. En prenant rendez-vous dès aujourd'hui, vous faites en sorte que la première visite chez nous soit un vrai jeu d'enfant! Pour plus d'informations concernant la santé dentaire de vos enfants, nous vous invitons à consulter le site de l'Association dentaire canadienne.

Tous droits réservés À La Clinique Dentaire St-Denis 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale