Ce que vous devez savoir

Tout d’abord, élément essentiel, à la clinique dentaire St-Denis nous apportons une grande attention à l’asepsie du matériel et des salles de traitements.

Afin d’éviter toute prolifération de bactéries ou tout risque d’infection croisée, des stérilisateurs STATIM et TUTTNAUER réputés pour leur fiabilité sont utilisés et des tests biologiques sont réalisés tous les mois dans un laboratoire indépendant pour vérifier l’état de notre équipement et en assurer la conformité.

Ainsi, nous sommes assurés que la santé de notre clientèle sera préservée de toute infection potentiellement transmissible.

stérilisateurs STATIM

Simplifiez-vous la vie avec les assurances dentaires

Évitez les soucis nous prenons en charge la transmission électronique de vos formulaires d'assurance dentaire. Dans la plupart des cas, le montant accordé pour vos traitements dentaires nous est transmis presque immédiatement. Il ne reste que la franchise et le pourcentage non-couvert par votre assureur à payer lors de votre visite à notre clinique.

Les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. Légalement, nous ne pouvons pas surfacturer vos assurances ou ne pas vous réclamer la différence. Il est donc de votre responsabilité de vous renseigner au sujet de votre couverture ainsi que le montant maximum alloué par année.

Pour les patients possédant des formulaires d'assurance impossibles à transmettre électroniquement, nous les remplissons rapidement et vous les remettons en main propre. Vous pourrez ainsi transmettre les formulaires remplis à votre assureur et acquitter les honoraires sur place. Si votre compagnie d’assurance en fait la demande, nous pouvons sans problème établir un plan de traitement ou une estimation des services dentaires qui seront discutés avec vous.

Quelques conseils à une patiente enceinte?

Un premier réflexe pour une future maman consistera à voir le dentiste avant la grossesse, afin de vérifier la bonne santé de ses dents et le cas échéant de bénéficier des soins nécessaires. Ensuite, des visites régulières durant la grossesse et au moindre indice-gencives gonflées, rouges, sensibles ou qui saignent s'imposent.

Les soins dentaires ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse, les anesthésies locales ne posant pas de problèmes. Par mesure de précaution et en l'absence d'urgence, on recommande cependant de les éviter autant que possible durant le premier trimestre et le dernier mois de grossesse, d'où l'avantage de nous consulter avant de débuter votre grossesse.

femme enceinte